Contre un contexte austère…

La désertification du centre-ville :

De nombreux investissements mettent généralement le centre-ville en valeur et facilitent son accès par des parkings ou des transports en commun. Les conditions sont généralement réunies pour rendre le cœur de ville attractif. Pourtant, malgré ces efforts, sa désertification reste un sujet d’actualité. Le principal attrait du centre-ville demeure la présence du commerce de proximité. Cependant, celui-ci est confronté à une double concurrence: les grandes zones commerciales et internet. On constate une inexorable baisse de fréquentation depuis plusieurs années et des locaux peuvent même rester vacants. Ceci atténue l’effet dynamique recherché.

La baisse de subvention dédiée aux associations :

Compte tenu de la situation économique, les subventions accordées aux associations de votre ville pèse toujours plus sur le budget de votre commune. Elles apprécient pourtant ce geste que vous leur accordez pour maintenir une cohésion sociale et un cadre de vie agréable.

 

…Une solution efficace !

Le dispositif Jédéon permet de fédérer ces deux acteurs de la façon suivante :

Les associations incitent leurs adhérents à consommer dans les commerces du centre ville et, en retour, ces commerces financent les associations.

Jédéon est le moteur qui valorise vos investissements d’infrastructure en centre-ville et permet une alternative de financement de vos associations.

Une ville pilote a permis d’évaluer le dispositif grandeur nature, ce qui nous permet donc garantir son impact positif. Jédéon est un outil pour les managers de centre-ville, une réponse à des problèmes actuels, mais aussi un vecteur de communication sain, non basé sur une offre commerciale, mais sur une valeur simple plébiscité par le public : « Le local fait vivre le local ».