La start-up Jédéon a présenté son dispositif aux bénévoles

Une vingtaine de personnes issues du monde associatif saint-amandois ont assisté mardi soir, à la Cité de l’or, à la présentation de la start-up Jédéon qui compte dynamiser le commerce local.

Jean Chollet, cofondateur de Jédéon, a exposé son projet qui permettra de « relocaliser les achats chez les commerçants de la ville » et de « faire des dons aux associations locales ».

Il était appuyé par Gilles Gounot, commerçant, qui a déjà testé le dispositif Jédéon dans son magasin et qui participe au développement commercial du projet.

« Il faut que les clients jouent le jeu » Le dispositif de Jédéon est simple : les associations incitent leurs adhérents à aller dans les commerces locaux et en échange, les commerçants s’engagent à reverser un pourcentage du montant des achats à l’association, le tout par le biais d’un système de SMS entre les différents acteurs.

« On veut préserver le bon vivre et pour cela, il faut préserver les activités commerciale et culturelle, a souligné le maire Thierry Vinçon, présent à la réunion. Grâce à ce type de financement participatif local, on soutient l’activité de la ville. »

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